Une plate-forme on-line innovante :
- une approche qualitative interactive qui permet de réunir un groupe homogène de 15 à 50 clients, consommateurs, ou toute autre « communauté », dans notre espace online sécurisé, dédié à un projet ou à une marque
Exemples de champs d’application :
- faire partager une idée, réagir à de nouvelles offres, concepts, innovations
- observer les interactions clients lors de la prise en main d’un produit
- suivre un « club » de clients et analyser ses réactions, au fil de l’actualité de la marque
- s’immerger dans le quotidien des consommateurs et faire émerger des insights innovants
Des restitutions très riches :
- l’ensemble du contenu recueilli (verbatim, vidéos, photos, témoignages…) fait l’objet d’une analyse thématique et d’une synthèse très visuelle et opérationnelle.
Nos communautés on-line
Une approche collaborative puissante en termes d’insights
En express ou sur la durée :
- en mode « flash », pour recueillir des insights sur un temps très court
- sur plusieurs semaines, pour :
- immerger les participants dans une thématique
- observer des comportements dans la durée, accompagner un test de produit et suivre sa prise en main, son utilisation in situ
Animation d’activités individuelles ou collectives :
- individuelles, de type Diary ou Journal de bord, pour rentrer dans l’intimité des participants, qui se décrivent et se mettent en scène eux-mêmes par l’envoi de photos / vidéos
- collectives, du type forum de discussion, pour permettre l’échange d’expériences et l’observation des réactions et interactions spontanées entre les participants, suite à l’injection de stimuli et aux relances de nos modérateurs
Suivi en direct des échanges dans une démarche de co-création
- nos clients ont également accès à la communauté et peuvent observer à tout moment les échanges entre les participants et rebondir aux insights pour injecter, directement ou via nos modérateurs de nouvelles questions ou propositions
- une démarche de co-création efficace pour finaliser un projet ou au contraire engager la conception d’un nouveau produit ou service.