Le principe : motiver et impliquer les équipes
- Les ateliers de réécriture sont des workshops internes
- Qui réunissent vos équipes de conseillers
- Afin de retravailler un corpus de 20 à 50 mails-types
- Selon la charte relationnelle précédemment validée ensemble
Une démarche efficace, menée sur des sessions courtes
- Ateliers d'inspiration et de co-création qui réunissent les équipes opérationnelles de votre Service Clients
- Avec 2 workshops de 4 à 6 personnes, en prise directe avec les clients : conseillers, managers
- Animés par un formateur spécialisé en Relation Client, sur des sessions de 2 x 3h30
Une approche pragmatique
- Travail en atelier sur les messages les plus fréquemment utilisés dans la base de réponses types, afin de les redéfinir selon les termes, expressions et style de votre charte
- Relectures croisées entre les 2 ateliers pour valider les changements, propositions des différents groupes de travail
Une démarche de réécriture en co-création
Une bibliothèque de réponses retravaillées, prêtes à l’emploi
Une bibliothèque de réponses clés en main
- Relecture complète du matériel produit
- Harmonisation des messages par un expert Qualiweb
- Restitution d’une base exploitable dans votre outil de gestion des mails
Les ateliers de réécriture sont souvent :
- Précédés de la création de votre charte relationnelle qui permet d’intégrer les valeurs-clés de votre entreprise, dans votre Relation Client.
- Accompagnés de sessions de formation pour une appropriation totale par les équipes de la charte relationnelle et des bonnes pratiques de réponses.