Ateliers de réécriture

icone

Le principe : motiver et impliquer les équipes

  • Les ateliers de réécriture sont des workshops internes
  • Qui réunissent vos équipes de conseillers
  • Afin de retravailler un corpus de 20 à 50 mails-types
  • Selon la charte relationnelle précédemment validée ensemble

 

Une démarche efficace, menée sur des sessions courtes

  • Ateliers d'inspiration et de co-création qui réunissent les équipes opérationnelles de votre Service Clients
  • Avec 2 workshops de 4 à 6 personnes, en prise directe avec les clients : conseillers, managers
  • Animés par un formateur spécialisé en Relation Client, sur des sessions de 2 x 3h30

 

Une approche pragmatique

  • Travail en atelier sur les messages les plus fréquemment utilisés dans la base de réponses types, afin de les redéfinir selon les termes, expressions et style de votre charte
  • Relectures croisées entre les 2 ateliers pour valider les changements, propositions des différents groupes de travail
 

 

Une démarche de réécriture en co-création

icone

Une bibliothèque de réponses retravaillées, prêtes à l’emploi

Une bibliothèque de réponses clés en main

  • Relecture complète du matériel produit
  • Harmonisation des messages par un expert Qualiweb
  • Restitution d’une base exploitable dans votre outil de gestion des mails

 

Les ateliers de réécriture sont souvent :

  • Précédés de la création de votre charte relationnelle qui permet d’intégrer les valeurs-clés de votre entreprise, dans votre Relation Client.
  • Accompagnés de sessions de formation pour une appropriation totale par les équipes de la charte relationnelle et des bonnes pratiques de réponses.