L’institut Cocedal Conseil

icone

Créé en 1992, l'institut d'études marketing Cocedal Conseil allie compétences qualitatives et quantitatives avec une expertise des métiers de la relation client, des services et des cosmétiques.

Une société créative et dynamique, qui associe en permanence rigueur et innovation pour s'adapter aux besoins du marché et accompagner ses clients avec des approches sur-mesure.

Pionnière des nouveaux modes d'investigation : première enquête en ligne menée en France en 1996. Lancement du premier Baromètre Qualiweb de la Relation Client Online en 1998 et intégration des réseaux sociaux dans le baromètre dès 2012. Adoption des communautés online pour l'exploration de nouveaux sujets...

 

Une approche résolument « quali-quanti »

  • Une équipe de chargés d’études réactive et polyvalente qui maîtrise les approches qualitatives et quantitatives pour s’adapter à toute les demandes, assurer une continuité dans le suivi des projets et une unité dans l’enchaînement d’un protocole d’étude qualitatif-quantitatif.
  • Des études quantitatives, classiques ou on-line, qui intègrent une dimension qualitative grâce à de nombreuses questions ouvertes venant enrichir l’analyse.

 

Une expertise reconnue dans les études exploratoires à l’international

  • Exploration de nouveaux marchés (Chine, Corée, Inde, Brésil, Chili, …)
  • Analyse comparée des comportements ou des attitudes des consommateurs sur différents pays (Europe, États-unis, Asie etc.)
  • Études sociologiques et prospectives sur des sujets de société

 

Quelques chiffres pour illustrer notre activité:

 

icone 1 p3 300 x150px     icone 5     icone 4

icone 3      icone 2

 

 

CRÉATION COCEDAL